Artistes associés permanents

Patrice Thibaud
Artiste associé permanent
en production déléguée

La saison dernière fut riche en émotions. C’est le propre du théâtre que d’en donner et c’est pour ça que je fais ce métier. Accompagné et soutenu par le Théâtre de Nîmes, j’ai pu donner libre cours à mes envies de partage.
Visites décalées du Théâtre pour grands et petits, représentations gratuites et accessibles à des personnes éloignées du théâtre (une aventure menée avec la complicité d’entreprises mécènes), stage et création d’un spectacle avec des personnes Sourdes, etc.

Sans la confiance de son directeur François Noël et l’engagement sans faille de ses équipes tout cela n’aurait pas été possible. Pour un créateur il est important de se sentir aimé, soutenu, défendu pour se sentir libre. Et quand le public suit, comme le public nîmois le fait, on se sent pousser des ailes. Des ailes qui m’ont permis d’aller frapper aux portes du Paradis, qui, ça tombe bien, est le thème de Welcome, mon prochain spectacle.
Nouvelle création donc pour cette nouvelle saison. Je sais déjà que vous serez là, nombreux et je n’en doute pas, heureux. Welcome donc, et merci.

Patrice Thibaud

4 spectacles en tournée Cocorico (créé en septembre 2008) / Fairplay (créé en septembre 2012) / Franito (créé en décembre 2015) / Welcome (création septembre 2018)

Suivez ses aventures sur patricethibaud.com

Orchestre Les Siècles
Direction François-Xavier Roth
Artiste Associé permanent

« Le Théâtre de Nîmes est devenu au fil des ans une véritable maison pour les musiciens des Siècles et moi-même. Il nous accompagne dans nos projets les plus fous comme cette reconstitution de la version originale de la Symphonie n°1 de Mahler que nous avons donnée sur instruments d’époque en première mondiale en février dernier à Nîmes !

C’est un immense plaisir de venir cette année au Théâtre de Nîmes donner ces trois œuvres essentielles pour orchestre du génial Mozart !
Entendre et jouer dans le même concert ces trois symphonies, nous plongent de manière singulière dans les dernières années de la vie de Mozart, fulgurantes et passionnées.
Les musiciens et moi-même vous proposons ce voyage dans le temps pour redécouvrir avec les instruments du 18e siècle la musique symphonique du maître de Salzbourg. »

François-Xavier Roth

BILLETTERIE ABONNEMENTS

Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 juin 2018 de 9h à 18h
et du mardi 26 juin au vendredi 13 juillet 2018 de 11h à 18h

Sur theatredenimes.com dès le 21 juin 2018 à 9h
ou au guichet du théâtre dès le 26 juin 2018 de 11h à 18h

dès le samedi 1er septembre 2018