Théâtre de Nîmes > Artistes associés permanents

Artistes associés permanents

30-les-siecles

Orchestre Les Siècles
Direction François-Xavier Roth
Artiste Associé permanent

« Le Théâtre de Nîmes est un partenaire fidèle et précieux des Siècles depuis la création de l’orchestre. Avec les formidables équipes du Théâtre, nous développons des projets artistiques ambitieux, à l’image des quatre représentations marquantes avec le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch en 2016 dans les Arènes de Nîmes, encore gravées dans la mémoire de tous les musiciens des Siècles.
Nous avons également à cœur d’aller à la rencontre de la population nîmoise avec des concerts pédagogiques et des actions et concerts hors-les-murs pour être au plus près du public.

En 2017-2018, nous reviendrons pour deux concerts avec la version originale de la Symphonie n°1 Titan de Mahler et la Symphonie en Ré de Franck. Comme toujours, les musiciens des Siècles arboreront les instruments de l’époque de la création des œuvres, à savoir les instruments allemands de la fin du 19e siècle pour Mahler et les instruments français de la fin du 19e siècle pour Franck.

Je crois pouvoir dire aujourd’hui que Nîmes est une vraie résidence de cœur pour tous les musiciens de l’orchestre et moi-même !
Au plaisir de vous retrouver nombreux lors de ces concerts ! »

François-Xavier Roth

La billetterie en ligne pour les abonnements de la saison 2017-2018 ouvre jeudi 22 juin à 9h.