Artistes associés

Emmanuelle Huynh, artiste associée

Je suis danseuse, chorégraphe, pédagogue. La danse a tout d’abord été un plaisir d’enfance. Puis une conquête à l’âge de jeune adulte où j’ai étudié de concert danse et philosophie. Elles continuent de se répondre aujourd’hui. La danse est devenue un manifeste, ses composantes esthétique, historique, éthique, politique sont des puissances de transformations et d’émancipation.
Aujourd’hui elle est aussi une façon de connaître, penser, rencontrer, expérimenter, construire, agir. D’être dans le monde. Je travaille et enseigne à des danseurs, des artistes visuels, des architectes, des habitants, des citoyens. Ils m’enseignent aussi !

Je viens vers Nîmes avec cette manière d’être en danse et le désir de rencontrer ce territoire. Porteuse des enjeux qui m’ont animée ces mois passés : nous entretenons un rapport vivant avec les espaces et architectures dans lesquels nous nous construisons. La nature, la littérature, les êtres qui nous entourent participent de notre formation. Grâce à l’invitation du Théâtre de Nîmes, je suis heureuse de partager cela avec vous à travers la diffusion de mes pièces, des ateliers, des rencontres et de nouveaux projets.

Emmanuelle Huynh

François Verret, Artiste Associé

La Compagnie F.V. est associée au Théâtre de Nîmes pour une nouvelle saison. A la suite des multiples rencontres, échanges ou prestations qui ont eu lieu tout au long de la saison 17-18, nous poursuivons notre aventure artistique sur le territoire. Après les représentations du Pari à l’Odéon, plusieurs ateliers avec des classes de collèges et lycées de Nîmes et des alentours, la Compagnie a proposé des soirées autour de l’image avec projections de films et rencontres-échanges avec les spectateurs. Ceci en collaboration avec Le Périscope, Carré d’Art et le Zo entre autres. Ont eu lieu également des concerts impromptus avec Marc Sens, génie de la guitare.

La saison 18-19 s’annonce très dense. Un travail autour de l’image sera mené lors de cessions dans les écoles. La création
d’une pièce Aide-moi à traverser Maïdan qui sera jouée dans les établissements scolaires, une résidence de Charline Grand dans un lycée afin de préparer 2 459 Antigone et des recherches liées à une prochaine création 1000 jours qui ébranlèrent le monde, prévue en novembre 2019…
Tout un programme que je vous invite à partager !

La billetterie en ligne sera fermée du 14 juillet au 31 août 2018.
Réouverture samedi 1er septembre 2018 à 11h pour tous les spectacles
et abonnements.