Artistes associés

Emmanuelle Huynh, artiste associée

Je suis danseuse, chorégraphe, pédagogue. La danse a tout d’abord été un plaisir d’enfance. Puis une conquête à l’âge de jeune adulte où j’ai étudié de concert danse et philosophie. Elles continuent de se répondre aujourd’hui. La danse est devenue un manifeste, ses composantes esthétique, historique, éthique, politique sont des puissances de transformations et d’émancipation.
Aujourd’hui elle est aussi une façon de connaître, penser, rencontrer, expérimenter, construire, agir. D’être dans le monde. Je travaille et enseigne à des danseurs, des artistes visuels, des architectes, des habitants, des citoyens. Ils m’enseignent aussi !

Je viens vers Nîmes avec cette manière d’être en danse et le désir de rencontrer ce territoire. Porteuse des enjeux qui m’ont animée ces mois passés : nous entretenons un rapport vivant avec les espaces et architectures dans lesquels nous nous construisons. La nature, la littérature, les êtres qui nous entourent participent de notre formation. Grâce à l’invitation du Théâtre de Nîmes, je suis heureuse de partager cela avec vous à travers la diffusion de mes pièces, des ateliers, des rencontres et de nouveaux projets.

Emmanuelle Huynh