Les mécènes

fogale

« Nous avons rencontré l’équipe du Théâtre de Nîmes autour de la troupe de Pina Bausch et de L’Orchestre Les Siècles. Nous avons parlé de nos projets, éloignés et en même temps si proches dans leur approche, ou le plaisir et la passion peuvent se conjuguer avec le travail et l’effort et conduire au dépassement de soi. Laissons-nous emmener dans cette philosophie de vie par François Noël et son équipe du Théâtre de Nîmes et comme eux, comme les artistes de cette programmation, créons, essayons d’atteindre l’excellence et de faire partager nos passions, quel que soit notre art, notre domaine, car ce faisant nous participons à la vie et au rayonnement de notre cité.
Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à cette ambition. »

L’équipe de Fogale Nanotech

 

« C’est à l’occasion de la création mondiale de Batailles d’images de la chorégraphe allemande Stephanie Thiersch que nous avons découvert le projet artistique du Théâtre de Nîmes. Exavision est toujours partenaire des acteurs dans l’innovation et la culture sur Nîmes. »

Eric Nascimben
Président Exavision

.

Société Générale

«La ville de Nîmes incarne depuis toujours Culture, Romanité et Richesses de l’Histoire. C’est à Nîmes que se sont jouées d’extraordinaires scènes historiques et éternelles. Le Théâtre de Nîmes prend alors toute sa dimension en maintenant la tradition culturelle et historique des grands événements, offrant une programmation toujours renouvelée et universelle.
Société Générale, présente à Nîmes depuis plus de 150 ans et Mécène, souhaite ancrer durablement son récent partenariat. Société Générale est fière de soutenir le Théâtre de Nîmes dans ses missions de promotion artistique et culturelle.  »

Laurence Dupire
Directrice régionale Gard et Lozère Société Générale

 

« Notre histoire commune a débuté en 2016 avec l’hébergement de la Compagnie Pina Bausch. Le Théâtre de Nîmes a été notre premier partenaire dès l’ouverture de la résidence classée Bâtiments de France. Depuis une étroite relation s’est installée et nous avons souhaité participer en tant que Mécène à la vie du théâtre. Culture et tourisme doivent évoluer côte à côte et être partenaires d’un projet commun, particulièrement dans notre belle ville nîmoise riche d’histoire et de traditions.
La programmation saison après saison reste atypique, originale et nous apprécions tout particulièrement cette différenciation qui entraîne un réel succès auprès du public. Nous sommes ravis et fiers de participer à cette nouvelle aventure ».

Déborah Omnes
Directrice de l’Appart’City Confort Nîmes arènes ****

FERMETURE ESTIVALE !

La billetterie est fermée du samedi 13 juillet au lundi 2 septembre 2019.
Rendez-vous le mardi 3 septembre à partir de 11h au guichet du Théâtre ou sur theatredenimes.com

Bonnes vacances !