Mano a mano : Arcángel et José María Velásquez-Gaztelu

Conférence



Jeudi 17 janvier 2019


Arcángel, monstre sacré du cante de ce temps, né à Huelva et non Gitan, pur flamenco ouvert à d’autres mondes (classique, contemporain, polyphonies bulgares), se présentera pour la première fois devant le public nîmois. C’est un événement. Alors, pour que nous puissions le connaître un peu, et comprendre à quel point ce chanteur si exigeant, si sincère, est imprégné par sa passion, il accepte de se dévoiler. Pour cerner de près ce chanteur qui restera dans l’histoire, José María Velázquez-Gaztelu, qui l’a connu au tout début de son parcours, retrouve son rôle favori, celui de confident.
Ce grand aficionado est resté intervieweur dans l’âme. Depuis près d’un demi-siècle, pour ses innombrables émissions télé ou radio, il a ainsi dialogué avec tout le gotha du flamenco et suivi pas à pas toutes ses évolutions. Face à Arcángel, qui déteste parler pour ne rien dire et revendique des opinions tranchées sur son univers artistique, José María sera, sans complaisance, mieux qu’un faire-valoir.

A 12h30, au Bar du Théâtre Bernadette Lafont.
Accès libre dans la limite des places disponibles. Durée 1h environ.

© Photo DR.

Partager



Spectacles

CHANGEMENT DE SPECTACLE

Le spectacle Auguri d’Olivier Dubois, programmé les 15 et 16 mai au Théâtre, est remplacé par la nouvelle création du chorégraphe :

Tropismes, jeudi 16 mai 2019 à 20h.

Présentez vous à la billetterie muni de votre billet pour un échange ou un remboursement (lire les modalités pratiques).