En route pour un voyage palpitant à la recherche d’un illusoire bonheur idéal ! tout un monde s’anime, en miniature.

Mêlant objets, texte et vidéo, Fanny Bouffort créé une histoire en pièces détachées, un récit d’aventures en miniature tiré du Conte du grand-père de Laurent Javaloyes. Antoine, enfant rêveur, vit dans une grande ville pauvre et très loin de la mer que personne n’a vu en vrai. On y raconte qu’en buvant de son eau salée on deviendrait riche et peut-être même immortel. Un vieux savant a alors l’idée de construire et vendre habitants des voitures rouges, beaucoup de voiture rouges censées les mener à la mer.

Traitant astucieusement de la richesse, de la durée de la vie et du bonheur, c’est un moment de délice à partager en savourant l’instant présent.


Production Lillico, Rennes ( 35).
Coproduction la Coopérative de production mutualisée Ancre, Espace Périphérique (Ville de Paris-Parc de la Villette), Le Grand Logis (Bruz).
Avec le soutien de Rennes Métropole – Conseil Départemental d’Ille et Vilaine.
Accueils en résidence Au bout du Plongeoir – Thorigné Fouillard (35), Le tas de sable/ Cie Che panses vertes-Amiens (80), Théâtre du Cercle – Rennes (35), padLOBA dans le cadre des Focus – Angers (49).
Laboratoires de recherches Le Volume – Vern/seiche (35), Regards et Mouvement/Hostellerie de Pontempeyrat (42), le Triangle dans le cadre du Labo writing & movement / Dans ce Dialogues 2/Spectacle vivant en Bretagne-Rennes (35).
Diffusion MYND Productions.
Remerciements Pierre Tual – Will Guthrie – Radikal Satan.
Photographies : N. Angebaud / S. Diard / V. Lespérat Héquet