Du hip hop inspiré, affirmé et libérateur, un plateau de femmes lumineuses et tout en puissance.

Chorégraphie pour sept danseuses, SEPTeM pousse la technique au-delà de la performance. Amine Boussa réussit ici le tour de force d’un hip hop au féminin loin des clichés, physique et charnel. Mettant en valeur la personnalité de ses interprètes, il les emmène là où on ne les attend pas et crée une sensationnelle « tribu en transe ». Le défi est lancé : être soi et exister différemment…
Le chorégraphe, interprète notamment chez Kader Attou ou avec Andrés Marin, aime nourrir sa danse de rencontres, d’esthétiques et de styles différents. Partant du noir et du blanc, sa pièce passe de l’harmonie à la dualité, de la fluidité à des énergies saccadées sur des rythmes rocks, associés à des notes de chants hébreux et arabes.

 

malvoyant

 

Spectacle disponible en audiodescription grâce au soutien de la Fondation Harmonie Solidarités.
Réservations Adèle Brouard : 04 66 36 65 19 / a.brouard@theatredenimes.com


En collaboration avec l’Association Da Storm dans le cadre du Festival Tout simplement hip hop.

Production Compagnie Chriki’Z.
Coproduction Centre Chorégraphique National de La Rochelle – Poitou Charentes, Kader ATTOU – Compagnie Accrorap, La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne, Mourad MERZOUKI – Compagnie Käfig, La Coupe d’Or – scène conventionnée de Rochefort.
Avec le soutien du Conseil Régional du Poitou Charentes dans le cadre de l’aide à la résidence et de l’aide à la coproduction et à la diffusion, Le Conseil Général de La Charente Maritime, la Ville de La Rochelle et la SPEDIDAM.
Photographies : Manon Dina Duclos / Gilles Aguilar