Pièce sur-mesure pour Les Possédés : une histoire de famille, nimbée d’amour et de fureur.

Fidèles à leur jeu précis chargé en émotions, Les Possédés sondent les relations passionnelles entre parents et enfants.
Retour après quinze ans d’absence d’un fils accompagné de sa femme, dans la maison familiale, isolée au milieu de la forêt : là est le paysage sombre et lumineux de cette pièce entre attraction et répulsion, fusion et détachement. La vie reprend son cours, le père prend en affection sa belle-fille quand la mère s’agace de ses silences. Un loup rôde aux alentours. Ses hurlements viennent définitivement réveiller leurs blessures intimes…
« Chaque famille peut se raconter à la manière d’un conte de fées sanglant » prévient l’auteure Katja Hunsinger qui assure la direction de cette création collective. Hors du temps et de l’espace, son histoire semble être la nôtre.


Production Collectif Les Possédés. Coproduction Théâtre Jean Lurçat – scène nationale d’Aubusson. Accompagnement Le Monfort.
Le texte de la pièce a été publié aux Impressions nouvelles.
Le Collectif Les Possédés bénéficie du soutien de la DRAC d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication.
Le Collectif est associé à La Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée, à la scène nationale d’Aubusson – Théâtre Jean Lurçat.
Photographies : Jean-Louis Fernandez