Ce ballet nocturne est une expérience exceptionnelle : un univers onirique d’une puissante douceur animé par des jeux de lumière sur les corps.

Véritable tableau animé, Standing up offre un travail rare sur l’interaction entre le corps, la lumière et la musique. Sylvie Pabiot, remarquée au Théâtre de Nîmes en 2017 dans le solo Mes Autres, revient avec une pièce de groupe. Elle y poursuit son exploration des lois de la gravité dans un jeu d’apparition et de disparition d’une beauté envoûtante. Les danseurs aux mouvements très lents s’éclairent les uns les autres. Des silhouettes surgissent de l’obscurité et se transforment au gré des variations lumineuses dans un spectacle hypnotique. Un appel à l’imaginaire des spectateurs où les corps nus se dressent progressivement face à nous, comme s’ils sortaient de terre, tels des sculptures ou des peintures vivantes.


Production Compagnie Wejna.
Coproduction Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
Soutiens Ministère de la Culture ; DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; ville de Clermont-Ferrand dans le cadre d’une convention triennale ; Conseil Départemental du puy-de-Dôme ; Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. 
Remerciements pour l’accueil en résidence ville de Cournon d’Auvergne – La Coloc’ de la Culture ; la Cour des Trois Coquins – Scène vivante – ville de Clermont-Ferrand ; Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine ; La Briqueterie – Centre de Développement Chorégraphique national du Val-de-Marne.
Photo © Melissa Leroux