Un conte futuriste dans lequel les sens sont mis à l’épreuve. Où est le réel ? où est le virtuel ? Désarçonnant et libérateur.

Trois personnages. Trois couleurs, rouge, bleu, vert. Trois entités apparaissent et disparaissent, s’assemblent ou se séparent, dans un univers mobile et onirique. Sous les assauts de la musique électro, les panneaux du décor coulissent, deviennent écrans, les néons scintillent, la fumée jaillit. Ouvrez grand les yeux, les monstres ne sont pas loin.
Pour la première fois, Christian Rizzo propose un spectacle pour tous, adultes et enfants. Le chorégraphe choisit de s’affranchir des contraintes de la narration, privilégiant le sensoriel. Le pari est réussi. d’à côté est une fable avant-gardiste qui se joue des frontières entre réel et virtuel. Pour mieux développer l’imagination des petits. Et des grands ?


Création lumière Caty Olive accompagnée de Jéronimo Roé
Création musicale Pénélope Michel et Nicolas Devos
(Cercueil / Puce Moment)
Images Iuan-Hau Chiang et Sophie Laly
Assistante artistique Sophie Laly
Accompagnatrice artistique I-Fang Lin
Réalisation costumes Laurence Alquier
Réalisation des masques Nicole Renchain
Direction technique Thierry Cabrera
Régie générale Marc Coudrais
Régie de scène Jean-Christophe Minart
Programmation logiciel multimédias Yragaël Gervais
Remerciements Miriana Couvret

 

Production ICI — Centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo.
Coproduction Théâtre National de la Danse de Chaillot – Paris, Théâtre de la ville – Paris, opéra de Lille, Concertgebouw Brugge dans le cadre de December Dance (Belgique), TANDEM – Scène nationale, TjP Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, Charleroi Danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-
Bruxelles, Scène nationale d’Albi.
© Photo Marc Coudrais