Suivons le lapin d’Alice et partons au pays des merveilles, royaume de la rêverie et de la créativité.

Loin d’un monde ingénu, c’est au royaume de l’imagination, de l’absurde et de l’intuition que Christine Le Berre fait voyager Alice. Pour la première fois depuis l’origine de sa compagnie, elle s’associe à une danseuse, Florence Casanave, et en fait « son » Alice, rêveuse dans sa chambre. Elle lui ouvre son univers peuplé d’images poétiques. Ses marionnettes, vieux jouets, peluches éventrées et autres bouts de ficelles sont prêts à toutes les transformations.
Dans un périple loin de la raison, un drôle de personnage, Lewis Carroll en personne, a le pouvoir de faire des arrêts sur images et d’orchestrer la mise en scène. Bien entendu, la fillette lui tient tête et fait parfois tout autre chose…

Parce que Christine Le Berre aime les enfants de tous les âges, elle décline son Alice en deux versions : une pour les plus grands, dès 6 ans (De l’autre côté d’Alice) et une plus courte pour les plus petits à partir de 3 ans (Tout près d’Alice).


Coproduction Ville de Pessac, Lillico (Rennes), Le Pôle-Sud (Chartres de Bretagne), MJC Pacé  & Collectif Danse Rennes Métropole (résidence).
Soutiens Théâtre de Nîmes – scène conventionnée danse contemporaine, Scène Nationale La Rose des Vents (Villeneuve-d’Ascq), Le Vivat (Armentières), Pôle programmation culturelle – Ville de Floirac, L’Agora (Billère), CREAC Service culturel Mairie de Bègles – Manufacture Atlantique (Bordeaux), Festival Momix (Kingersheim), Scène Nationale Le Bateau Feu (Dunkerque), Chez Robert (Pordic), Le Grand Pré (Langueux), Festival Puy de Mômes (Cournon-d’Auvergne).
Avec le soutien du Ministère de la Culture – Drac Bretagne, la Région Bretagne, la Ville de Rennes & Rennes métropole.
Photographies : J. Tenniel / Christine Le Berre