Pour cette deuxième lecture, Emma Morin invite Sylvain Prunenec, danseur qui a collaboré avec de nombreux chorégraphes de renommée internationale.

« Petite, j’avais choisi un arbre pour meilleur ami. C’était un gros orme dans lequel je pouvais grimper pour me blottir entre ses branches. Je sentais la force et la permanence de l’arbre, qui était à fois en moi et comme un prolongement puissant de mon être.
[…] Depuis l’entretien avec Yvonne (Rainer), j’ai pu mettre au point une méthode caractérisée par l’union de trois niveaux de conscience : physique (le corps, la conscience sensorielle, les sensations, le mouvement), émotionnel (les sentiments, les émotions), et mental (les images, associations, la réflexion consciente, et l’inscription dans la vie quotidienne). La danse donne accès à ces trois niveaux de conscience en créant un lien entre eux. »
Anna Halprin. Earth Dances 1994. Mouvements de vie 60 ans de vie, recherches, de créations et de transformation par la danse, Editions Contredanse.


Emma Morin / Le Cercle nombreux.
Production Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
© Photo Sébastien Ardouin Dumazet.