Ce projet généreux se saisit d’une jeunesse en quête de sens. Une danse à la conquête du monde.

Les grands questionnements de adolescence traversent la chorégraphie de Germana Civera, artiste qui parcourt le monde en scrutant des faits de société à travers le prisme du corps.
Elle a, pour cette création, mené des ateliers avec des jeunes de 16 à 18 ans, accompagnée par Cyrille Martinez, auteur du roman Musique rapide et lente.
En prise avec son époque, il dresse le portrait de quatre jeunes désœuvrés qui vivent dans un « quartier rouge » à la périphérie d’une grande ville. Pour combler leur ennui et parfaire leur look révolté, ils montent un groupe de rock. Les suivant de l’anonymat au succès et jusqu’à l’oubli, cette satire sociale sous forme de courts tableaux est une expérience partagée forte, une ode à la liberté.


Production Cia Inesperada.
Coproduction Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – danse contemporaine – art et création, Théâtre du Périscope – Nîmes, ICI-Centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Direction Christian Rizzo, MJC La Passerelle – Sète, CRAC Sète, GMEA Centre National de Création Musical Albi-Tarn, en cours.
Avec le soutien du Conseil Régional Occitanie. La compagnie Inesperada est régulièrement soutenue pour son fonctionnement par la Ville de Montpellier.

Spectacle en co-accueil avec Le Périscope

Périscope logo-sansfond