Digne représentant de Jerez de la Frontera, berceau du flamenco gitan, le cantaor a reçu le chant comme une révélation.

Jesús Méndez est issu de l’une des dynasties du chant flamenco de Jerez, La Paquera en figure de proue. Depuis sa révélation explosive à 17 ans, il a construit une carrière exemplaire, excellant dans les styles seguiriya, bulería et soleá. Il a également collaboré avec les plus grands tels Moraíto Chico, Rocío Molina, Mercedes Ruiz, Carmen Cortés ou encore Gerardo Núñez avec qui il a fait le tour du monde.
Chez les Méndez, reprendre le flambeau du cante est un devoir sacré ! À Nîmes, le chanteur jerezano sera accompagné par le magnifique compositeur et guitariste Pepe del Morao. Né à Jerez de la Frontera en 1986, ce petit-fils de Manuel Morao, neveu de Moraíto Chico et cousin de Diego del Morao, tous trois guitaristes d’exception, perpétue lui aussi l’héritage musical familial.
Pour ce récital, Jesús Méndez a sélectionné une série de cantes puros en hommage aux grands maîtres qui ont compté dans sa carrière artistique : La Paquera de Jerez, Manolo Caracol ou encore Antonio Mairena. Rare et authentique.


Distribution Arte y Movimiento producciones.

© Paco Sanchez