Toute la comédie de la vie est là, bouleversante, renversante, ironique. Pierre Maillet ose, c’est une réussite.

Pierre Maillet présente une comédie noire à l’humour très grinçant dont l’intrigue est incontrôlable, à l’image de ses personnages : il y a un sosie d’Elvis Presley, aujourd’hui sur chaise roulante, une mère à la quarantaine débridée, un amant boulanger, le tout vu par l’oeil d’une adolescente qui ne pense qu’à manger…
Un huis clos familial où les vices deviennent pathologiques. Pierre Maillet s’est passionné pour cette pièce qui fait voler en éclat les tabous avec cette joyeuse bande qui ne va pas forcément là où on l’attendait. il assume avec caractère la farce potache en relevant sa valeur de comédie sociale.
Dans son « cabaret fantasmatique », le théâtre y est musical et célèbre gaiement les aléas d’une vie loin d’être tranquille.


Lumières Bruno Marsol
Son Pierre Routin
Costumes Zouzou Leyens
Régie générale Patrick Le Joncourt
Coiffures, maquillages, postiches Cécile Kretschmar
Collaboration musicale Howard Hugues, Ben Lupus, Billy Jet Pilot

Production Théâtre des Lucioles – Rennes (producteur délégué), Comédie de Saint-Etienne – CDN, Comédie de Caen – CDN de Normandie.
Le Théâtre des Lucioles est soutenu par la DRAC Bretagne, Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Bretagne, la ville de Rennes et l’Adami.
L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides  financières aux projets artistiques.
Photographie : DR

adami   logo-la-culture