Seul en scène, Patrick Timsit offre une ode à nos mères dans une prestation amoureuse et bouleversante.

Patrick Timsit choisit émotion. Il quitte son costume de one-manshow pour rendre un hommage vibrant à celles qui nous ont chéri depuis l’enfance. Après avoir interprété avec Thierry Lhermitte Inconnu à cette adresse, il offre sa voix à ce chant d’amour et de deuil, écrit par Albert Cohen à la suite du décès de sa mère.
Cela faisait trente ans qu’il attendait de l’interpréter en scène, et aujourd’hui il se lance dans l’aventure avec Dominique Pitoiset, qui avait dirigé Philippe Torreton au Théâtre de Nîmes dans Cyrano. Avec une tendresse infinie, l’acteur fait ressurgir nos propres souvenirs à travers des moments simples de la vie quotidienne.
« Amour de nos mères, à nul autre pareil », l’histoire est universelle…


Production Les visiteurs du soir – Paris.
En coréalisation avec La Compagnie Pitoiset – Dijon. Accueil en résidence et création à Bonlieu Scène nationale Annecy les 19, 20 et 21 septembre 2017. En tournée jusqu’au 15 avril (du 21 décembre au 17 mars au Théâtre de l’Atelier – Paris). La Compagnie Pitoiset – Dijon est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA)ainsi que par la Ville de Dijon. Remerciements à la Fondazione Giorgio Cini onlus, Venise.
Photographies : Gilles Vidal.