Sous la conduite de François-Xavier Roth, un plateau de 80 chanteurs et musiciens fait sonner le grand romantisme.

Programme
Les Amazones (ouverture)
Etienne Nicolas Méhul

Symphonie n°5 en ut mineur
Ludwig Van Beethoven

Messe en la bémol majeur « dite de Méhul »
Franz Xaver Kleinheinz

Avec ce nouveau concert, le chef charismatique et musicologue aguerri François-Xavier Roth met en perspective la musique de Beethoven avec celle d’un de ses plus illustres contemporains, Méhul. Entouré du chœur de la radio flamande et de quatre somptueux solistes, l’orchestre Les Siècles se produit ainsi dans un programme de musique romantique brillante.


Production Palazzetto Bru Zane.

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de l’orchestre.
L’ensemble est depuis 2010 conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication et la DRAC Hauts-de-France pour une résidence dans la région Hauts-de-France. Il est soutenu depuis 2011 par le Conseil Départemental de l’Aisne pour renforcer sa présence artistique et pédagogique sur ce territoire, notamment à la Cité de la Musique de Soissons.
L’orchestre intervient également à Nanterre grâce au soutien de la municipalité et est artiste en résidence au Théâtre-Sénart et artiste associé au Théâtre de Nîmes, dans le Festival Les Musicales de Normandie et dans le Festival Berlioz à La Côte Saint-André.
L’orchestre est soutenu par l’association Echanges et Bibliothèques et ponctuellement par le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française, par la SPEDIDAM, l’ADAMI, l’Institut Français, le Bureau Export, la SPPF et le FCM.
Les Siècles sont membre administrateur de la FEVIS, membre de l’Association Française des Orchestres et membre associé du SPPF.
Photographie : François Sechet