Chaque représentation est unique ! Cette performance multimédia transforme la ville de Nîmes en terre d’imaginaire collectif.

Ce projet participatif original prend une nouvelle forme dans chacune des villes où la compagnie s’arrête, comme autant d’étapes dans sa conquête de nos territoires imaginaires. Le titre fait référence au mythe de l’Eldorado apparu en 1536 dans la région de Bogota, une terre dont on disait qu’elle regorgeait d’or… Le terme est devenu métaphore d’un rêve à atteindre, d’un espoir à poursuivre.
Le chorégraphe Philippe Ménard s’empare de cette symbolique et en fait un rempart à la morosité du monde. Il transforme le lavoir de la rue du Puits Couchoux en théâtre de trésors intimes et de nouvelles utopies. Danse, musique, vidéo, texte, chant : ce spectacle né de la rencontre entre les artistes et des amateurs de toutes générations est un vivier d’inventions en quête de sens.


Composition musicale Grégoire Terrier
Dispositif scénographique Michel Ozeray
Réalisation vidéo Laurent Fontaine Czaczkes, Philippe Ménard
Lumière Alexandre Barthelemy, Philippe Ménard
Régisseur général Alexandre Barthelemy
Regard extérieur Corinne Hadjaj

Projet lauréat 2017 du réseau Sillage/s des Scènes Conventionnées Danse

Production Cie Pm.
Coproduction L’Etoile du Nord – Paris (75), Espaces Pluriels – Pau (64), le Rive gauche – Saint-Etienne-du-Rouvray (76), Théâtre Paul Eluard – Bezons (95), Théâtre Louis Aragon – Tremblay-en-France (93), le Triangle – Rennes (35), Avant Scène – Cognac (16), l’Onyx – Saint-Herblain (44), le Vivat -Armentières (59), le Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine (30), Centres Culturels de Limoges, Réseau Sillage/s, Le Vaisseau – lieu de création au Centre de réadaptation de Coubert (77), Centre Chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig Direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil studio.
La Cie Pm est conventionnée par le Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre de la Permanence artistique et Culturelle.
© Photo Delphine Micheli