Une fiction radiophonique live, du théâtre qui décoiffe les oreilles, une histoire à écouter et à voir.

Piletta est une petite fille de neuf ans (et demi !) qui écoute aux portes. Un soir, elle surprend une conversation entre son père et le docteur du village. Sa grand-mère est malade, très malade, et un seul remède peut la sauver : le Bibiscus. Mais cette fleur rare et éphémère doit être cueillie avant la prochaine lune… dans trois jours ! En route pour l’aventure.
Il était une fois un conte pas comme les autres. Piletta Remix est une pièce radiophonique fabriquée en direct pour des spectateurs munis de casques audio. Un petit bijou technique dans lequel tout est fait par et pour le son : dans un studio radio reconstitué sur scène, les comédiens, le bruiteur et l’ingénieur du son font jaillir le pouvoir de l’imagination de la semi-obscurité, et prouvent que les cœurs ont des oreilles.


Production Collectif Wow !
En collaboration avec MoDul asbl, structure d’accompagnement.
Avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles – direction du Théâtre et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique et le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Woluculture, de la Compagnie Victor B, de Wallonie-Bruxelles International.
© Photo Anthony Abbeloos.