Quatre danseurs dans le vent démontent le diktat des normes à la mode. Il faut de tout pour faire un monde…

Avec cette chorégraphie tonique pour deux danseuses et deux danseurs aux physiques singuliers, Thomas Lebrun crée son premier spectacle jeune public avec un regard souriant, empli de tolérance, sur l’âge parfois trop cruel de l’adolescence. Bienvenue dans la cour de récréation !

Être grand mais pas trop, beau gosse sans passer pour prétentieux, ni trop rond ni trop petit… Le quatuor, bonnets vissés sur la tête, se rencontre, se compare, s’approche et s’engueule. Chacun redouble d’imagination pour se faire accepter, mais tous forment au final un groupe enthousiasmant. Passant par le corps, les mouvements et les situations, la dictature du paraître s’écroule pour ériger nos différences en valeur sûre. Il n’y a qu’une règle : soyons tel quel !


Musiques Crusader Washington Marching Band, Samuel Barber, Aimé Barelli, Lilo & Peter Cookson, Luis Mariano, Cole Porter et Franck Pourcel

Production Centre chorégraphique national de Tours – direction Thomas Lebrun.
Le CCN de Tours est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA – DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et Tour(s) plus communauté d’agglomération.
L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.
Photographies : Frédéric Iovino

 

logo lsf noir et blanc
La représentation est adaptée en Langue des Signes Française par la comédienne Isabelle Voizeux
Réservations Adèle Brouard 04 66 36 65 19 / a.brouard@theatredenimes.com