L’odyssée passionnante, émouvante et réjouissante d’Arthur, un garçon extra-ordinaire.

Arthur a 15 ans. Doué d’une hypersensibilité sensorielle et de l’oreille absolue, il joue avec virtuosité du piano. Il aime répéter les choses et perçoit le monde de manière fragmentaire. Il vit avec le syndrome d’Asperger, une forme caractérisée de l’autisme. Au contact de la belle et singulière Cornelia, son cœur s’emballe, prêt à exploser. Comment lui parler, lui déclarer son amour fou ? En musique ?
Le metteur en scène Jean-François Auguste et l’auteure Loo Hui Phang saisissent avec force, poésie, nuances et humour, un monde construit sur la différence. Sur le plateau, l’esthétique des objets et des couleurs traduit cet univers singulier en marge de la comédie sociale. Avec finesse et intensité, Xavier Guelfi incarne l’adolescent dans sa quête absolue de soi et des autres, au-delà de la peur.


Musique Barbara Carlotti et Loo Hui Phang
Lumière, scénographie et costumes Jean-François Auguste
Diffusion Carol Ghionda
Production Morgane Eches

Production Compagnie For Happy People & co.
Coproduction La Ferme du Buisson – scène nationale de Marne la Vallée / La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie.
Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Île-de-France. Avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-et-Marne et de la SPEDIDAM. La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
Remerciements Le Tarmac – la scène internationale francophone.
Photographies :  Loo Hui Phang.