Un spectacle-phénomène délicieusement rétro, porté par quatre circassiens experts en excentricités.

Ce spectacle flirte avec le music-hall et les films noirs hollywoodiens dans une fusion parfaite entre dérision et prouesses circassiennes. Après son succès à Bobino à Paris, il a conquis un public international avec son style novateur servi par un jeu d’acteur brillant.
Une atmosphère glamour à souhait nous plonge dans les années 1930. Trois dandys pénètrent dans un salon alors qu’une jeune mariée s’y est isolée. Mais la belle empoisonneuse ravit les cœurs, avant de les faire disparaître… Quel
secret cache cet Elephant in the Room ? Sous couvert d’intrigues mystérieuses, les gags fusent dans une suite de glissades et de numéros périlleux. Tandis que le champagne coule à flots, les quatre circassiens excellent dans des pyramides humaines et des séquences burlesques de claquettes.


Intervenant, œil extérieur Raymond Raymondson
Chorégraphie, claquettes et adagio Brad Musgrove
Musique originale Alexandra Streliski
Création costumes Philip Rosenberg et Grégory Arsenal
Costumes Emily L. Ockenfels et Clarisse Baudiere

Production Blue Line.
Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette).
Spectacle créé en coproduction par le projet de coopération transfrontalière Pyrénées de cirque – dispositif Chemins de Création, dans le cadre du POCTEFA.
Coproduction Pôle Cirque Méditerranée (CREAC de Marseille, Théâtre Europe – La Seyne-Sur-Mer).
© Photo Franck W. Ockenfels.

logo-lsf
La représentation du jeudi 20 décembre 2018 à 20h est adaptée en langue des signes Française par Accès Culture. Interprétation LSF Vincent Bexiga.