Vive le paradis ! Une création haut en couleur qui mène loin nos rêves et les leurres qui les accompagnent.

Welcome sonne comme une invitation aux rêves les plus fous : qu’est-ce que le paradis représente pour nous ?
Patrice Thibaud, artiste associé permanent du Théâtre de Nîmes, retrouve ses compagnons d’invention, Fran Espinosa à la chorégraphie et Philippe Leygnac à la musique, pour un spectacle « au-delà » de la raison. Cette bande de joyeux artistes, maîtres de cérémonies peu conventionnelles, s’amusent avec nos fantasmes de mort, nos idéaux et nos
désillusions : image idyllique d’une plage de sable fin bordée de cocotiers, hôtel all inclusive pour un séjour enchanteur, pays permettant des placements d’argent hors de tout contrôle, prises de stupéfiant pour rejoindre un éden de bien-être… Ils tirent de ces clichés le suc de leur création, promesse d’un moment de pur bonheur théâtral.


Musique Philippe Leygnac
Chorégraphies Fran Espinosa & Joëlle Iffrig
Scénographie Claudine Bertomeu
Costumes Isabelle Beaudouin
Lumières Alain Paradis
Vidéaste Franck Lacourt
Dramaturge / assistante à la mise en scène Marie Duret-Pujol
Avec l’aimable complicité du magicien Etienne Saglio

 

Production Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
Coproduction Grand Théâtre de Luxembourg, Biennale de Lyon 2018, Théâtre National de Chaillot, Espace Jean Legendre Compiègne, Château Rouge – scène conventionnée d’Annemasse, l’Odyssée – scène conventionnée de Périgueux Institut national des Arts du Mime et du Geste et le Théâtre Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot (en cours).
Accueil en résidence Théâtre national de Chaillot, Grand Théâtre de Luxembourg, Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
© Photo Patrice Thibaud