Conférence « El campo no tiene llaves »

Par Pedro G. Romero



Vendredi 10 janvier 2020 à 12h30


Pedro G. Romero artiste, écrivain et directeur artistique du danseur Israel Galván est un monument du flamenco contemporain. Sa philosophie : être à l’écoute des artistes, les fédérer, les bousculer et créer des projets hors normes.

Pour Pedro G. Romero : « La compréhension moderne du flamenco semble vouloir le réduire formellement à la simple exécution d’une musique et d’une danse particulières. Ainsi, il échappe aux traitements ethnographiques, anthropologiques et sociologiques qui, ont cependant transformé l’idée moderne de l’art. Si le flamenco est un art disposant d´une identité propre, c’est parce que ses œuvres se confondent toujours avec des formes de vie singulières. »

Pedro G. Romero œuvre actuellement sur la plateforme indépendante d´études flamencos modernes et contemporaines : www.pieflamenco.com.

Au Bar du Théâtre Bernadette Lafont. 
Accès libre dans la limite des places disponibles. Durée 1h.

© Photo DR

Partager



COVID-19

ANNULATION
Dans le cadre des mesures d’urgence liées à la pandémie du COVID-19, le Théâtre de Nîmes annule tous les spectacles et tous les rendez-vous publics jusqu’à la fin de la saison 19-20.

Liste des spectacles annulés et modalités de remboursement. En savoir plus.

#CULTURECHEZNOUS
Le Théâtre de Nîmes participe au dispositif #culturecheznous initié le 18 mars 2020 par le Ministère de la Culture. Il « recense les offres culturelles gratuites pour faire venir la culture à la maison pendant la période de confinement ».

Vidéos et enregistrements audios disponibles. En savoir plus.