Exposition Alain Clément



Du 9 au 19 janvier 2020


Pour illustrer cette 30e édition du Festival Flamenco, le Théâtre de Nîmes a fait appel au talent de l’artiste Alain Clément. Après une période formaliste dans les années 1970, il développe dans les années 1980 une peinture très colorée constituée de gestes simples jusqu’à saturation de l’espace du tableau. Depuis, valeurs, traits, lignes, rubans et trames travaillent l’espace, le nient, le forcent, le creusent, dans une œuvre profuse, énergique et généreuse. À partir de 1990, il entreprend la sculpture par des reliefs muraux en bois dont les formes sont issues de larges traits colorés qui structurent l’espace. Depuis 2000, il la développe jusqu’à des sculptures monumentales en acier peint installées dans l’espace public ou privé. De Nîmes, où il vit et travaille, ses œuvres partent s’exposer dans de nombreuses foires (Bâle, Cologne, Madrid, Paris, Karlsruhe, New Dehli, Dubaï, Séoul, Johannesburg, Miami…). On peut les voir aussi dans les collections de musées français et allemands dont certains lui ont consacré une exposition personnelle.

Pendant toute la durée du Festival Flamenco, les gouaches présentées dans le programme seront exposées dans le hall du Théâtre Bernadette Lafont.

Du 9 au 19 janvier 2020. Accès libre tous les jours aux horaires d’ouverture de la billetterie ainsi que les soirs de spectacle.

Partager



FESTIVAL FLAMENCO 2020

Le programme du Festival Flamenco 2020 est en ligne !
Réservez vos places en billetterie ou sur internet
dès mardi 19 novembre 2019, 11h.