Après A Simple Space, retour de la pétillante compagnie australienne avec ses pyramides humaines qui défient l’apesanteur et glorifient le collectif.

Pied de nez à la gravité, Backbone joue dans les airs, à l’horizontale comme à la verticale ! Après l’époustouflant A Simple Space, présenté en 2018 à l’Odéon, la compagnie australienne repousse encore plus loin les limites du corps et de la confiance en l’autre, avec un cirque très exigeant physiquement et techniquement.
Le titre sonne comme un emblème : Backbone, colonne vertébrale en anglais, « garante de l’intégrité du corps humain ou d’une société, une bonne représentation de la force et de la stabilité ». En piste avec deux musiciens, ces acrobates à la technique parfaite enchaînent les prouesses avec une décontraction sidérante. Voltiges, swings et saltos, des architectures vivantes se construisent à l’infini dans un entrelacs de figures qui virevoltent. Ce cirque est la démonstration du plaisir communicatif d’être ensemble.


Spectacle d’une grande force visuelle, naturellement accessible aux personnes Sourdes

Assistant création Triton Tunis-Mitchell
Production Craig Harrison

Backbone a été soutenu par l’Australian Government’s Major Festivals Initiative en association avec la Confederation of Australian International Arts Festivals Inc., commandé par le Festival Adelaide, Sydney Festival et Melbourne Festival. Diffusion France Vertical.

© Photo DR