Le prestigieux Ballet de l’Opéra de Lyon nous présente trois grandes figures de la danse contemporaine.

Avec une grâce notable qui a fait sa notoriété, le Ballet de l’Opéra de Lyon célèbre trois chorégraphes incontournables. L’Américain William Forsythe ouvre la soirée avec un quatuor qui, vingt ans après sa création, n’a rien perdu de sa qualité novatrice. Les corps semblent ne former qu’un, s’accordant dans un jeu délié de bras et de mains. Dans l’intérieur bleu poudré de Solo for Two, le chorégraphe suédois Mats Ek organise la vie d’un couple, sur trois compositions mélancoliques du contemporain Arvo Pärt.

C’est avec une pièce de référence d’Anne Teresa de Keersmaeker que le programme se clôt. En accord parfait avec le quatuor à cordes de Beethoven, la chorégraphe flamande développe le motif de la chute, à travers des courses vertigineuses. Une soirée de danse en trois temps servie par des danseurs exceptionnels !


Opéra de Lyon – Directeur général et artistique Richard Brunel Ballet de l’Opéra de Lyon Directrice Julie Guibert. L’Opéra national de Lyon est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, le conseil régional Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.

© DR