Deux pièces sur-mesure pour les 22 danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève, sur deux tubes de la musique minimaliste.

Consacré à la danse moderne, le Ballet du Grand Théâtre de Genève confirme sa technique dans deux pièces mettant en scène l’ensemble du corps de ballet. Avec Fall, Sidi Larbi Cherkaoui évoque la chute des feuilles en automne. Sur la musique envoûtante d’Arvo Pärt et dans un décor éloquent de rideaux mouvants, comme secoués par le souffle du vent, les danseurs ravivent avec brio son style néo-classique. Portés et pas de deux nous entraînent
dans leur volupté au rythme de tableaux aux atmosphères changeantes.

La soirée se poursuit avec Paron (« moment présent » en grec), cinquième pièce qu’Andonis Foniadakis crée spécialement pour la compagnie. La ligne musicale continue du Concerto pour violon de Philip Glass épouse la fluidité du geste. Mouvements d’ensemble, duos et solos, tout ici met en valeur l’intensité des corps dans une parfaite harmonie.


Directeur général Aviel Cahn.
Directeur du Ballet Philippe Cohen.
Partenaire du Ballet du Grand Théâtre INDOSUEZ WEALTH MANAGEMENT. Fall – Créé à Gand, le 22 octobre 2015 par et pour le Ballet Vlaanderen.
Production Ballet Vlaanderen.

Paron © Gregory Batardon