ANNULATION

La représentation du spectacle BARTLEBY prévue jeudi 26 janvier est annulée.
Un des comédiens s’est blessé la veille pendant la représentation. Après avis médical, il est malheureusement dans l’incapacité de monter sur scène pour la deuxième représentation.

La séance de philo foraine prévue à 17h30 au bar du Théâtre avec Alain Guyard est toutefois maintenue (pour les personnes ayant préalablement réservé).

Toute l’équipe du Théâtre vous remercie pour votre compréhension.

ECHANGES / REMBOURSEMENTS :

  1. Vous avez vos billets :
    – La billetterie vous accueille au Théâtre du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h pour un échange ou un remboursement par CB.
    – Ou faites-nous parvenir vos billets par courrier en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Auquel cas, merci d’ajouter un RIB au courrier : Théâtre de Nîmes Service billetterie CS 90040 30020 Nîmes Cedex 1
  2. Vos billets sont au Théâtre :
    Envoyez-nous un mail à billetterie@theatredenimes.com en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Auquel cas, merci de joindre un RIB à votre mail.

Pour tout renseignement la billetterie est joignable au 04 66 36 65 10 du mardi au samedi de 14h30 à 18h.

————–

Bartleby est l’un des personnages les plus énigmatiques de la littérature. Par l’absurde, il dénonce la mascarade du monde avec un détachement saugrenu.

Ovni littéraire, court récit de Melville écrit juste après Moby Dick, Bartleby invente l’anti-héros par excellence. Le copiste employé par un juriste de Wall Street répond un jour à son patron avec une formule devenue légendaire : « I would prefer not to ». C’est ainsi que celui qui « préférerait ne pas » dynamite le milieu bureaucratique, terne et besogneux, auquel il appartient. Katja Hunsinger et Rodolphe Dana, qui incarne le patron de Bartleby, ce personnage énigmatique et mutique interprété par Adrien Guiraud, se plaisent à mettre en scène les affres cocasses, absurdes et terrifiantes de la bureaucratie.
Ils s’appuient sur la force comique de la situation pour voir jusqu’où la seule présence d’un individu hors normes peut la faire basculer dans le chaos. Plus qu’une satire, cette fable sur la condition humaine érige le personnage le plus passif de la littérature en force de résistance.

 


AUDIODESCRIPTION
Jeudi 26 février
Rémy Fournas / Accès Culture


Scénographie Rodolphe Dana avec la collaboration artistique de Karine Litchman
Lumières Valérie Sigward
Son Jefferson Lembeye
Costumes Charlotte Gillard
Construction Éric Raoul

Production Théâtre de Lorient – CDN.
Coproduction Scène nationale d’Albi ; Théâtre du Champ au Roy, Scène de Territoire – Guingamp.

© Agathe Poupeney