La compagnie de danse norvégienne signe un retour attendu à Nîmes avec Lander Patrick : le chorégraphe jette un regard débridé sur les rapports sociaux dans une symphonie des corps où la maîtrise technique
est baignée d’humour.

Riche d’un répertoire de haute qualité qui la place à la pointe de la création, la compagnie norvégienne Carte Blanche se renouvelle dans ses rencontres avec des chorégraphes du monde entier. Elle présente cette saison sa toute récente création, riche de l’énergie impulsée par le Brésilien Lander Patrick. Figure incontournable de la scène contemporaine émergente, ce passionné d’échec offre une pièce des plus ludiques sur l’injustice que nos modèles sociétaux ont perpétrée à travers le monde.
À l’image du titre qui accole deux mots improbables « aisselle » et « serpent », il procède par collage d’éléments apparemment incompatibles pour développer un imaginaire à la fois très dansé et théâtral. La technicité et la forte personnalité des interprètes permettent au chorégraphe de pousser loin la performance, avec un sens des situations inégalable et une autodérision galvanisante.

Spectacle d’une grande force visuelle,
naturellement accessible aux personnes Sourdes


Dramaturgie Jonas Lopes
Montage et création costumes Lander Patrick
Création lumière Rui Daniel
Direction musicale Lander Patrick
Composition et création son Mestre André
Chanson originale Art or a fart

Coproduction Bergen International Festival 2022.
Remerciements Lewis Seivwright.

© Carte Blanche