Remboursement

Pour un remboursement, contacter la billetterie par mail billetterie@theatredenimes.com ou par téléphone au 04 66 36 65 10 du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h.

——-
Violoniste français parmi les plus brillants de sa génération, Renaud Capuçon interprète de grandes sonates de Mozart, aux côtés de pianistes talentueux.

Pour ce soliste confirmé, passionné de musique de chambre, « le plus important dans la musique, c’est le partage ». Partage avec le public, sur les plus grandes scènes musicales. Partage avec ses pairs aussi. Renaud Capuçon a ainsi travaillé avec les plus grands musiciens contemporains. Depuis plusieurs années, l’actuel directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence et de l’Orchestre de chambre de Lausanne mène une brillante carrière à travers le monde. Ses enregistrements ont été encensés par la critique et sont régulièrement primés.
Toujours en quête de beauté sonore et d’accord parfait, le virtuose a depuis toujours manifesté sa prédilection pour Mozart. à travers cette « Carte Blanche » imaginée par le Festival Les Volques, il célèbre le génie autrichien accompagné de Jean-François Heisser et Cédric Tiberghien, pianistes de renom.
Le voyage musical se poursuit tout au long du concert avec les chefs-d’œuvre pour piano seul du Britannique Sir George Benjamin, et quelques-uns des monuments de la musique signés Mozart. Ces deux grands compositeurs, mis à l’honneur dans cette 4e édition du Festival nîmois, seront interprétés sur instruments d’époque par des artistes exceptionnels. La promesse d’une grande soirée musicale !

PROGRAMME

1re partie

• Mozart Sonate pour violon et piano KV 304 en mi mineur
Renaud Capuçon violon et Jean-François Heisser piano
• Benjamin Shadowlines
Cédric Tiberghien, piano
• Mozart Quatuor no 2 K493 en mib majeur 
Isabelle Faust violon, Carole Roth alto, Nadine Pierre violoncelle et Jean-François Heisser piano

2e partie
• Mozart Sonate pour violon et piano KV 481 en mib mineur
Renaud Capuçon violon et Cédric Tiberghien piano
• Benjamin Meditation on Haydn’s name piano seul
Benjamin Relativity Rag pour piano seul 
Jean-François Heisser, piano
• Mozart Quintette à deux altos K 406 en do mineur
Perceval Gilles, Aude Périn-Dureau violons, Carole Roth Laurent Camatte altos et Ariane Lallemand violoncelle


© Simon Fowler