Texte musclé et jeu incarné pour ce seul-en-scène athlétique qui nous entraîne dans les coulisses des championnats de France de natation.

Ancien nageur de haut niveau, Maxime Taffanel est l’auteur et interprète de ce solo autobiographique servi par un jeu physique, presque chorégraphique. Centré sur la vie de Larie, un garçon de 16 ans qui s’entraîne pour les championnats de France de natation, il offre une galerie de personnages hauts en couleur : coach impitoyable, commentateur sportif,
mère admirative, sans oublier les adversaires. Cette plongée dans l’univers chloré des longueurs chronométrées dévoile sa relation intime à l’eau, sa première histoire d’amour, aussi sensuelle que conflictuelle.
La pièce glisse avec humour dans les coulisses des compétitions. Chaque frisson, chaque victoire personnelle cohabite avec de grands moments de doutes et de sacrifices. Le nageur devenu acteur fait vibrer le plateau de mille sensations.


Création musicale Maxence Vandevelde
Lumières Pascal Noel
Conseils costumes Elsa Bourdin
Administration Léa Fort

Diffusion Scène 2, Séverine André Liebaut.
Coproduction Comédie de Picardie, Amiens.
Avec le soutien de L’ENSAD LR et de la SPEDIDAM. Ce spectacle est accueilli en résidence à la Corpus Fabrique, au Clos Sauvage, au Théâ tre de L’Opprimé et au Théâtre de Vanves. Remerciement Nicolas Auvray – Comédie de Picardie.

© Photo Agathe Poupeney