Le quotidien devient extra-ordinaire et chorégraphique ! Une pièce ludique et sensible inspirée de Parades & changes d’Anna Halprin, basée sur le groupe et l’improvisation.

CommUne Utopie part à la conquête du plaisir du jeu et du travail collaboratif. Un jeu grandeur nature, avec ses règles, ses surprises et ses transgressions, qui invite les jeunes spectateurs à interagir. Et si, tous ensemble, on pouvait réaliser nos rêves ?

Anne Collod, artiste passionnée par la transmission, aime l’idée que le théâtre et la danse soient un terrain d’aventures. Elle propose un périple dans le sillage de l’œuvre d’Anna Halprin, qui a révolutionné la danse moderne américaine. Les trois interprètes ré-enchantent une de ses pièces les plus libres, Parades & changes, qui fait appel à l’imagination et à l’improvisation. Chaque parade est une mini-séquence chorégraphiée autour d’actions du quotidien, avec son lot d’émotions changeantes. La vie de tous les jours devient drôlement dansante !


Création sonore Mathias Delplanque
Création lumière Henri-Emmanuel Doublier
Création costumes et accessoires Rachel Garcia

Administration, production et diffusion La Magnanerie – Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre et Margot Graindorge.
Production association …& alters.
Coproduction Théâtre de Nîmes, Le Gymnase – CDCN de Roubaix Hauts-de-France, Le Pacifique CDCN Grenoble, CCNO Centre Chorégraphique National d’Orléans, Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise, Escales Danse – Réseau conventionné danse et territoire avec l’aide à la création du Conseil Régional d’Ile-de-France.

© Jérôme Delatour