Même si le ciel entier lui tombait sur la tête, elle continuerait de jongler ! Une fiction poétique sur l’urgence climatique dans laquelle, non, le plastique n’est pas fantastique.
Dans sa « Tiny House », la jongleuse de notre histoire s’adapte avec un certain panache à des aléas de plus en plus envahissants. Autour d’elle, l’électricité fait des siennes, le climat se détraque et le plastique arrive de toute part. Qu’importe, elle s’adapte et elle continue.
Elle jongle, elle danse, elle fait virevolter les balles, les crêpes ou les parapluies. Sans se rendre compte que, justement, ses habitudes sont une des causes du bouleversement…
Quatrième création de la Compagnie Opopop, De la Nécessité de la Gravité évoque avec légèreté et humour la question de la crise climatique. Entre surréalisme et monde concret.
Entre rêve et cauchemar. Une réflexion sur notre propre nature, aussi : que l’électricité saute, que la maison s’écroule ou que la planète suffoque, l’être humain s’accroche et essaye de se relever, avec une détermination fascinante.

Le spectacle vivant,
c’est aussi pour les enfants !

ADAPTATION EN LANGUE DES SIGNES FRANCAISE
par Sylvie Bugarel / Bruno Mourier
Chargée de diffusion et de production Adèle Petident.
Production Association Opopop.
Coproduction BOFéMA Service Culturel du CROUS BFC.
Avec le soutien à la création de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de Saône et Loire et la ville de Dijon.
Accueil en résidence Théâtre Mansart, L’Ecrin-Talant, l’Artdam, Les Forges de Fraisans, L’ECLA-Saint Vallier, La ville de Longvic et Le Réservoir-Saint Marcel.
La Cie est soutenue au fonctionnement par le Conseil Départemental de Côte d’Or et la Ville de Dijon.
© Adèle Petident