Une traversée incroyable des grandes périodes de l’Histoire de la danse dans un ballet inédit pour deux corps et quatre mains.

Dans un périple à travers le temps et les grands épisodes de la danse, Gabriella Iacono et Gregory Grosjean nous entraînent dans une chorégraphie de mains et de corps. Jouant sur différentes échelles dans un dispositif ingénieux de retransmission en direct sur grand écran, les doigts s’animent avec expressivité. Pointes classiques, comédies musicales ou hip hop, on se plaît à reconnaître ou à découvrir Marius Petipas ou Pina Bausch, mais aussi des lieux et des œuvres emblématiques.
Cette miniature d’une douzaine de tableaux est un enchantement. Les deux interprètes engagent leurs corps, et surtout leurs doigts. Chaque danse est ancrée dans son époque, et révèle ses secrets au fil des aventures de ces danseurs qui s’aiment, se font la guerre et se révoltent… dans un tourbillon féerique.


Décor Gregory Grosjean et Stefano Serra
Image Julien Lambert
Lumière Julien Lambert et Pierre de Wurstemberger
Son Theo Jegat
Régie vidéo Jérémy Vanoost et Denis Strykowski
Régie plateau Stefano Serra
Stagiaire image Alexi Hennecker

Production diffusion Hélène Dubois Astragales Communication Marie Tirtiaux – Astragales Production Madebyhands ASBL.
En coproduction avec Astragales asbl, La Scala Paris-Les Petites Heures, Le Printemps de comédiens, Le Grand R scène nationale de La Roche-Sur-Yon. Avec le soutien de Grote Post, Brussels Art Melting Pot.

© Photo Julien Lambert