Après le succès de The Elephant in the Room, le Cirque Le Roux rend hommage au cinéma des années 70 dans un thriller aux voltiges renversantes.

Nommé au Molière de la création visuelle 2020, La Nuit du Cerf est un spectacle unique en son genre, mené par six circassiens nouvelle génération. Il mise autant sur l’exploit physique que sur la profondeur des émotions. Les numéros s’enchaînent au sein d’un scénario à suspense qui se déploie dans une ambiance rétro, proche du cinéma des années 1970.

Pensé comme une suite à The Elephant in the Room présenté à Nîmes en 2018, cette création originale est tout aussi rocambolesque. On y retrouve les enfants de Miss Betty réunis pour ses funérailles. Mais l’arrivée inattendue d’un curieux personnage fait dérailler les préparatifs. Captant avec tendresse les maladresses des relations humaines, la joyeuse bande incarne cette famille loufoque qui se déchire, rit, s’empoigne et dérape. Tout vole dans une cascade de numéros d’équilibristes, mains à mains poétiques et prouesses démentes. Une intrigue à la fois comique, étrange et déroutante !


Auteurs Lolita Costet, Valérie Benoît, Grégory Arsenal,
Philip Rosenberg,
Yannick Thomas et Mason Ames
Mise en scène Charlotte Saliou
Musique originale Alexandra Stréliski
Et en collaboration avec le Cirque Le Roux
Dramaturgie Fred Ruiz
Chorégraphie Colin Cunliffe
Costumes Clarisse Baudinière
Scénographie Moa et Benoit Probst Art&Oh
Création lumière Pierre Berneron
Création son Jean-Marie Canoville

Coproduction Scène Nationale d’Albi, Le Quai des Arts – Relais Culturel Régional à Argentan, Théâtre de Gascogne Scènes de Mont de Marsan, Théâtre Municipal de Cusset – scène conventionnée d’intérêt national, Blue Line Productions.
Accueils en résidence/Soutiens ADAMI, CNV, Département des Landes, Théâtre de Gascogne Scènes de Mont de Marsan : une résidence rémunérée par l’OARA, Le Quai des Arts – Relais Culturel Régional à Argentan, Théâtre Municipal de Cusset – scène conventionnée d’intérêt national, Ville de Soustons, 
Ville de Rambouillet, Ville de Biscarosse, CRABB, Maison de la Musique de Cap’Découverte, Ecole Alex Galaprini.

© DR