Festival Flamenco
Musique
soirée double
La Tremendita + Perrate / Arbol
En co-accueil avec Paloma
SMAC de Nîmes Métropole
En co-accueil avec Paloma
SMAC de Nîmes Métropole
CRÉATION 2022
Conception et direction musicale Rosario La Tremendita
Codirection musicale Pablo Martín Jones
Avec
Rosario La Tremendita chant, basse électrique et guitare, Joselito Acedo et Dani de Morón guitares, Pablo Martín Jones batterie et musique électronique, David Sancho claviers, Juanfe Pérez basse électrique
Pour ce cinquième album, La Tremendita propose un voyage dans les profondeurs du cante jondo, tout en modernité.
La musique de Rosario La Tremendita s’inspire de multiples sources : tantôt électronique dominée par la basse et les synthétiseurs, tantôt acoustique au son sec des palmas et de la guitare.
Autrice, compositrice, multi-instrumentiste, l’artiste de Triana revendique des compositions qui marquent un tournant dans l’histoire du flamenco, tant au niveau des textes que de la musique.
Avec sa version de la Petenera de la Niña de los Peines, elle affirme son engagement social et féministe. Son art fait surgir une combinaison singulière métissée et respectueuse de la tradition. L’alliance des instruments classiques à leurs versions électriques ou électroniques saura séduire toutes les sensibilités. Un voyage musical original et cosmique.
————-
Avec
Tomás de Perrate « Perrate » voix et percussions
Miguel Marín Pavón « Arbol » clavier et musique électronique
La voix singulière de Tomás de Perrate nous plonge dans une odyssée sonore imaginée par le musicien et compositeur Arbol.
Ce concert est une invitation à naviguer entre chant profond et sons électroniques autour de seguiriyas ou de soleás tout en mélancolie et en expérimentation.
Depuis sa collaboration avec le producteur Raül Refree pour son disque Tres Golpes, Tomás de Perrate dit « Perrate » n’a cessé de sillonner les scènes les plus avant-gardistes du flamenco. On savait ce chanteur curieux et ouvert aux musiques actuelles, mais il continue de nous surprendre.
Aux côtés du compositeur et musicien Miguel Marín Pavón dit « Arbol », figure de la scène contemporaine andalouse, il crée un projet musical qui mêle flamenco puro et sonorités audacieuses. Une fantastique épopée à vivre dans l’ambiance conviviale du Club de Paloma.
Rosario La Tremendita
Création costumes Susana Álvarez
Création lumière Benito Jiménez
Création son Manuel Meñaca
Régie María Agar Martínez
Production Carmen Almirante / Booking Macande.
© Alejandra Amere
Perrate & Arbol
Production et diffusion Cisco Casado (a negro producciones).
© Alma Clara
Le Théâtre de Nîmes recrute
un(e) directeur(trice) administratif(ive) et financier(ère).
En savoir plus.