Trois œuvres phares du théâtre musical ouvrent la 1re édition de l’Académie fondée à Nîmes par Antoine Gindt. Outre ces créations, l’année sera ponctuée d’événements uniques !

Le metteur en scène, producteur et mélomane Antoine Gindt fonde à Nîmes l’Académie internationale de mise en scène de théâtre musical. Artiste pédagogue, il s’associe au chef d’orchestre Léo Warynski, avec qui il a entre autres collaboré pour Aliados et Ring Saga, deux créations-événements dans le monde du théâtre musical d’aujourd’hui.
L’enjeu est de confier à trois jeunes équipes la mise en scène de pièces virtuoses, avec la complicité d’artistes confirmés, dont la soprano Raquel Camarinha : L’Histoire du soldat, conte faustien de Stravinsky, El Cimarrón, récit de l’esclave fugitif Estéban Montejo d’Hans Werner Henze ainsi que l’extraordinaire portrait de femme d’Aperghis, Récitations. Centre de formation innovant dans son domaine, l’Académie organisera tout au long de la saison des concerts, ainsi que des rencontres et des master classes.


Ensemble Multilatérale
Professeurs du CRD de Nîmes
Direction Léo Warynski
Chef de chant Yoan Héreau

Encadrement de l’Académie
Antoine Gindt et Elodie Brémaud mise en scène,
Elise Capdenat scénographie, Daniel Levy lumière
et Fanny Brouste costumes

L’Académie est organisée par T&M Nîmes / Occitanie
en partenariat avec le Théâtre de Nîmes, le Centre Social Simone Veil, le CRD Nîmes, l’ésban, le Carré d’Art – Musée d’Art contemporain, le Musée de la Romanité, l’Ensemble Multilatérale. T&M association conventionnée par le Ministère de la Culture/ DRAC Occitanie reçoit le soutien de la Ville de Nîmes, la Région Occitanie, le Département du Gard (en cours).

© Manuel Brau, Sandy Korzekwa