Coup de maître pour David Clavel avec ce thriller familial sur fond de secrets révélés.

David Clavel , découvert avec le Collectif Les Possédés, signe avec succès une « tragédie d’aujourd’hui ». Après vingt ans d’absence, le fils aîné revient dans la maison familiale. Sa sœur l’a appelé car leur père est mourant. Le patriarche, qui vit reclus dans une chambre isolée, règne avec une emprise cynique sur ses proches. Emmanuelle Devos incarne une belle-mère à la désinvolture provocatrice, consumée de passion pour son beau-fils. Entre besoin de vérité et mal d’amour, les secrets s’éventent, révélant peu à peu les non-dits qui ont déchiré cette famille.

David Clavel met l’écriture au service du jeu de troupe, à travers une mise en scène du verbe terriblement juste. Il fait de cette tragédie « une révolution intime à laquelle personne n’échappera ».

Attention nouveaux horaires



La représentation du jeudi 17 décembre est accessible aux spectateurs aveugles ou malvoyants (audiodescription réalisée par Accès Culture).

 

Scénographie Emmanuel Clolus
Création lumières et régie générale Thomas Cottereau
Création costumes Nicolas Guéniau
Création son Lisa Petit de la Rhodière
Régie son Vincent Dupuy
Régie plateau Adèle Bensussan
Assistante à la mise en scène Juliette Bayi

Production déléguée le CENTQUATRE-PARIS.
Coproduction Théâtre de Nîmes, La Comédie de Reims – CDN.
Construction du décor Atelier du Grand T – théâtre de Loire-Atlantique.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD. David Clavel est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS.

© Photo Jean-Louis Fernandez