Dans ce concert original, la voix lyrique des poètes se mêle à des témoignages sans filtre de nos désamours, version 21e siècle. De Schumann à Cole Porter, de Baudelaire à Tinder, l’écho est étourdissant.

Life Story est une fantaisie sur l’amour où le chant lyrique rencontre la poésie légère et âpre du quotidien. Reconnue pour son large répertoire, la soprano Raquel Camarinha interprète merveilleusement les mélodies de Schumann ou Debussy et s’approprie également avec audace Cole Porter et Portishead. Elle forme avec le narrateur Florient Azoulay et le pianiste Yoan Héreau un trio qui aime construire des formes inédites, pleines d’esprit. L’amour parle tous
les dialectes, quand les langues se délient.

Telle une sociologie de nos amours contemporains, la beauté du chant et de la musique s’agrémente de paroles tirées d’interviews de femmes et d’hommes sur leur vie sentimentale. Baudelaire croise un témoignage bouleversant sur le célibat, Tennessee Williams se frotte à Tinder. Ces échos inattendus sont si tragiquement proches qu’ils en deviennent drôles.


Production Théâtre de Nîmes.
Agent artistique Musicaglotz.

R. Camarinha / Y. Héreau © Milena Perdriel
Florient Azoulay © DR