SPECTACLE ANNULÉ

Un membre de l’équipe artistique ayant été testé positif à la Covid-19, le Théâtre de Nîmes est contraint d’annuler la représentation du spectacle OHHO, prévue le jeudi 15 octobre 2020 à 20h à l’Odéon.

Nous invitons les spectateurs ayant acheté un billet pour cette représentation à se rapprocher de la billetterie du Théâtre pour un échange ou un remboursement.
La billetterie vous accueille au Théâtre, place de la Calade du mardi au samedi 11h-13h/14h-18h ou par téléphone au 04 66 36 65 10 du mardi au samedi de 14h30 à 18h.


Ce duo, corps à corps, réinvente le « danser ensemble » dans un combat contre son double, et au-delà de ses propres limites.

Après Bye Bye Myself, qui a vu naître leur duo sur un jeu de miroir en 2019, Mehdi Baki et Nicolas Fayol (que l’on a découvert dans des pièces de Bruno Geslin ou Christian Rizzo) poussent plus loin leur quête du semblable. Fascination et répulsion, soumission et prise de pouvoir, ces breakers initiés à la danse classique et au jazz se mettent en je(u) comme sur un ring. Les « faux » jumeaux à l’énergie viscérale détournent les situations, se singent, s’émulent et se toisent, paradent et se battent.
La performance physique oscille entre tous les registres, du clown au burlesque, jusqu’à l’excès, l’épuisement.
Dans une ambiance sonore signée Daniel Erdmann, proche des films à suspens, c’est essentiellement le corps qui parle, de plus en plus brut, et de plus en plus fort. Absence de décor, costumes rudimentaires, c’est la lumière qui donne le ton. La performance physique balance entre désir de fusion et de scission : faire disparaître l’autre ou lui céder sa place ?


En collaboration avec l’association Da Storm dans le cadre
du Festival Tout Simplement Hip Hop. www.dastorm.fr

Production HINTERLAND.
Coproduction Théâtre de Nîmes, Espace Germinal – Scène de l’Est Valdoisien, CCNRB/collectif FAIR-E.
Partenaires CCN2 Grenoble, Maison Populaire de Montreuil. HINTERLAND est accompagné par Danse Dense DRAC Occitanie (en cours).

© Photo Collectif Hinterland