SPECTACLE ANNULÉ !

Dans le cadre des mesures d’urgence liées à la pandémie du COVID19, le Théâtre de Nîmes a le regret d’annuler la représentation d’Emma Morin et Ryan Kernoa.

Pour cette seconde lecture, Emma Morin invite le musicien Ryan Kernoa sur les écrits de La nature de l’eau de Léonard de Vinci.

Léonard de Vinci – 1452-1519 – nous a Légué plus de 7000 feuillets écrits de sa main, carnets, ou codex, qui abordent des sujets en apparence hétéroclites : botanique, astronomie, peinture, musique, recettes… ambitieuse encyclopédie de l’invention et du savoir où tout est prétexte à admirer l’énergie qui anime et perpétue la vie dans ce qu’il appelle « cette terrestre machine ».

Feedback (musique) : phénomène de rétroaction acoustique d’un effet sonore sur le dispositif qui lui a donné naissance, et donc, ainsi, sur elle-même. Il s’agit donc d’une sorte de cercle qui se boucle sur lui-même, en se modifiant constamment au fil des couches de rétroaction.


Emma Morin / Le cercle nombreux.
Production Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
Illustration Dominique Blais, Christian Marclay & Günter Müller “Vitalium”1’44 (1994), 2009 © Adagp, Paris, 2019 – Cliché : Adagp images