Énergie brute ! L’indomptable Philippe Decouflé revient en force avec un trio rock en live et cinq danseurs d’excellence pour un concert dansé ultra vitaminé !

Figure emblématique d’une danse décloisonnée aux couleurs tranchées, cette création, format hybride entre concert et danse, est née d’un désir de vitesse, de brillance et de virtuosité. Maître en la matière, Philippe Decouflé a rassemblé une jeune équipe aux talents multiples à même d’abreuver sa soif d’énergie.
Reconnu pour son style organique et très dessiné, il intègre ici musique live et acrobatie comme compléments jouissifs, et met en œuvre une danse qui bondit, fuse et rejaillit. Le temps se contracte et se délie tandis que l’amour s’exprime avec tendresse. Une fois de plus, le chorégraphe s’impose comme un créateur hors normes, déjouant les styles et les archétypes pour mieux les réagencer dans des combinaisons explosives.

Spectacle d’une grande force visuelle,
naturellement accessible aux personnes Sourdes


Lumière et régie générale Begoña Garcia Navas
Décor Jean Rabasse assisté d’Aurélia Michelin
Création costumes Philippe Guillotel
Vidéo Olivier Simola
Stylisme Sabine Siegwalt
Costumiers François Blaizot, Charlotte Coffinet, Catherine Coustère et Jean Malo
Construction décor Atelier Devineau
Accessoires Guillaume Troublé
distribution en cours

Régie lumière Grégroy Vanheulle
Régie plateau Anatole Badiali et Léon Bony
Régie son Pascal Mondaz 
Directeur délégué Frank Piquard
Directeur technique Lahlou Benamirouche
Chargée de production Julie Viala
Assistante de production Salomé Farge 
Relations presse Agence Plan Bey

Production déléguée Compagnie DCA.
Coproduction Festival Montpellier Danse 2022 ; Chaillot – Théâtre national de la Danse ; La Villette, Paris ; Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg ; Châteauvallon-Liberté, scène nationale ; Théâtre Sénart, Scène nationale ; Théâtre Gymnase Bernardines, Marseille ; Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production ; MA scène nationale – Pays de Montbéliard ; Créteil – Maison des Arts ; La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne. La Compagnie DCA est une compagnie indépendante, subventionnée par la DRAC d’Ile de-France – Ministère de la Culture ainsi que par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Saint-Denis, où elle est implantée.
Elle a bénéficié du soutien de la Région Île-de-France pour ses investissements et de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.

© Cie DCA – Olivier Simola