Voltiges spectaculaires, prouesses techniques… un cirque 100 % féminin sans complexes et sans tabous.

Porteuses, voltigeuses, équilibristes, musiciennes mais aussi metteuses en scène et techniciennes, cette troupe féminine s’est constituée au fil des rencontres. Déployant leur savoir-faire tout en impliquant leur personnalité, elles s’emparent du plateau tel un manifeste. Ces nouvelles amazones, qui brisent les idées reçues dans leur discipline et dans la société, sont surtout
des circassiennes hors pair.
Leur spectacle coloré mêle techniques acrobatiques et esthétiques. Sans être vulgaires ou provocants, les textes évocateurs abordent avec humour les questions de la prostitution ou de la sexualité. Des images et des propos qui, à travers cette galerie débridée de portraits de femmes, poussent à la réflexion.


Création musicale et jeu live de et par Fanny aquaron
Costumes Noémie Bourigault assistée de Mélanie Viot
Création lumière et régie Maïwenn Cozic
Equipe administrative Amandine Lemaire, Magali Caron

Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès – pôle national cirque Occitanie,
dans le cadre de Cirque en Marche et de la nuit du Cirque.

Coproduction CIRCa – pôle national Cirque – Auch Gers Occitanie ; Le Carré Magique Lannion Trégor – pôle national des arts du Cirque en Bretagne ; Agora – Centre culturel PNC Boulazac aquitaine ; EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse (Ain) – scène conventionnée « Marionnettes et cirque » par la DRAC Rhône-Alpes ; pôle régional des arts du Cirque des pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et festival Le Mans fait son Cirque) ; Transversales – Scène conventionnée pour les arts du cirque Verdun ; La Verrerie d’Alès – pôle national Cirque Occitanie ; espace Athic – relais Culturel d’Obernai ; réseau CIEL – Cirque en Lorraine. 
Aide à la résidence – soutien Le Cheptel Aleikoum (St-Agil) ; ARCHAOS (Marseille) ; Graine De Cirque (Strasbourg) Théâtre des Franciscains (Béziers).
Accueil en résidence La Grainerie – Fabrique des arts du Cirque et de l’itinérance (Balma – Toulouse Métropole) ; La gare à Coulisse (Eurre) ; Le Château de Monthelon.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – dans le cadre de l’aide au projet action culturelle et de l’aide au projet spectacle vivant arts du cirque ; Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – dans le cadre de l’aide à la création ; Direction générale de la création artistique (DGCA) – dans le cadre de l’aide à la création ; L’ADAMI – dans le cadre de l’aide à la création et à la diffusion.
Projet.PdF bénéficie du dispositif Compagnonnage du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar – dans le cadre du POCTEFA.
Photo © Benoit Martanchar

La représentation du samedi 16 novembre 2019 est adaptée en Langue des Signes Française par Accès Culture.