Cyber-enquête drôle et poétique d’une petite fille sur les autres enfants et leurs différents modèles familiaux. Une ode à la diversité et à la tolérance.

Suzanne a deux mamans. Et après ? À l’école, ce sont plutôt ses goûts « ringards » pour Dalida ou son ami imaginaire Al Pacino qui font parler… du moins au début. Pour découvrir ce que vivent les autres enfants, Suzanne se lance dans une cyber-enquête depuis sa chambre : le Suzette Project !
D’abord lit familial ou cabane, son trampoline se fait aussi écran pour d’authentiques entretiens vidéo de petits internautes qui racontent leurs vies et leurs expériences.

Pour sa première création, la compagnie bruxelloise Daddy Cie ! aborde avec humour et tendresse le thème de la famille. Elle le fait depuis le point de vue des premiers concernés, ceux que l’on n’interroge pas d’habitude : les mômes. A travers jeu gestuel et manipulation d’objets, stéréotypes et préjugés dégringolent en douceur…


Assistante à la dramaturgie Judith Bouchier-Végis
Assistanat Isabella Locurcio et Vera Rozanova
Montage vidéo Marie Gautraud
Scénographie Zoé Tenret et Laurane Pardoen
Création lumière Jérôme Dejean
Costumes Bleuenn Brosolo

Régie générale Alice de Cat.
Production Daddy Cie ! Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec le soutien du Théâtre le Boson, du Théâtre Mercelis, du Centre Culturel Wolubilis, du Centre Culturel de Braine L’Alleud, du Centre Culturel Bruegel, du Centre Culturel Jacques Franck.

© Marine Dricot