Danse
Création 2022
Sylvie Pabiot
De loin en loin
Compagnie Wejna
Chorégraphie Sylvie Pabiot
Avec
Arianna Aragno, Tiare Salgado,
Nelson Darrio Martinez Torres
et Thomas Regnier
Compagnie Wejna
Chorégraphie Sylvie Pabiot
Avec
Arianna Aragno, Tiare Salgado,
Nelson Darrio Martinez Torres
et Thomas Regnier
La révolution numérique a transformé notre rapport au collectif. De loin en loin chorégraphie et interroge notre façon de nous comporter et de nous déplacer dans l’espace public.
Après les pièces Standing up et Mes autres présentées à Nîmes, Sylvie Pabiot propose une danse sur nos « états d’être » portant une attention particulière aux attitudes, trajectoires et regards des individus dans la rue ou les transports en commun. À la lumière d’écrans de téléphones portables, dans un univers sonore éloquent, les corps en marche apparaissent par bribes, tels des sculptures vivantes, entre bifurcations et frôlements, rapprochements et éloignements. Avec sa danse fine et ciselée d’une somptueuse précision, Sylvie Pabiot confirme ici sa maîtrise du mouvement et esquisse une nouvelle dimension du corps social.
Musique originale Romain Serre
Lumières Simon Stenmans
Costumes Carole Vigné
Coproduction Théâtre de Nîmes, L’Onde Théâtre Centre d’art – scène conventionnée d’intérêt national art et création – danse contemporaine – Velizy Villacoublay, CCN de Rillieux-la-Pape /Direction Yuval Pick, Centre d’Initiative Artistique du Mirail, Université Jean-Jaurès – Toulouse.
Soutiens Ville de Clermont-Ferrand. Demande en cours : Ministère de la Culture/DRAC Auvergne-Rhône- Alpes ; Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ; Conseil Départemental du Puy-de-Dôme ; Adami ; Spedidam.
Remerciements pour l’accueil en résidence : La Cour des Trois Coquins, Clermont-Ferrand ; Boom’structur/ Pôle chorégraphique, Clermont-Ferrand ; La Vannerie, Toulouse ; La Gare aux Artistes, Montrabé.
© Mélissa Leroux
Le Théâtre de Nîmes recrute
un(e) directeur(trice) administratif(ive) et financier(ère).
En savoir plus.