Figure émergente sur la scène internationale, la chorégraphe chinoise Xie Xin est une révélation. D’une grande souplesse et d’une réelle modernité, sa danse ouvre une rêverie poétique autour des relations humaines.

Fondatrice de la compagnie Xiexin Dance Theatre en 2014 à Shanghai, Xie Xin joue un rôle majeur dans le développement de la danse contemporaine en Chine, dont elle est devenue l’ambassadrice à travers le monde. Son expressivité, imprégnée d’une force spirituelle, est une révélation. From IN trouve son origine dans la calligraphie chinoise, particulièrement dans le caractère 人 qui signifie « humain ». À la recherche d’un lieu d’échanges entre les contraires, en quête d’un point de contact, la chorégraphe opère des tentatives de connexions au sein des relations sociales.

Les interprètes aux corps élastiques apparaissent et disparaissent avec maestria. Comme dans un rêve à la musique enivrante, ils se fondent les uns dans les autres, s’écartent en solo ou se rejoignent, dans des mouvements d’une souplesse singulière.

Spectacle d’une grande force visuelle,
naturellement accessible aux personnes Sourdes


 

Production Xiexin Dance Theatre. From IN est soutenu par China National Art Fund, Shanghai International Dance Center, The Young Artists Platform of Dance. Production de tournée Le Trait d’Union.

© Huang Kaidi