Le jeune chroniqueur-humoriste-acteur, chouchou du web, présentera à Nîmes son nouveau spectacle.

Hyperactif ? Sans doute un petit peu. Après un premier stand-up, un livre confession à succès et actuellement à l’affiche de deux séries (Arte, Canal+), Panayotis Pascot planche déjà sur la création de son prochain one-man-show. à tout juste 25 ans !
Il faut dire que le garçon a débuté sa carrière assez tôt… à l’âge de 12 ans, il lance le site Cogitum-Cogitum sur lequel il partage des vidéos humoristiques. Grâce à son talent et ses milliers de followers, Canal+ l’invite à rejoindre l’équipe du Petit Journal. Voilà comment, à seulement 17 ans, le fils de l’écrivain Philippe Pascot se retrouve à préparer son bac scientifique en tenant une chronique dans l’émission de Yann Barthès.
Les opportunités s’enchaînent. Il fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie Adopte un veuf, devient chroniqueur phare de Quotidien sur TMC et planche sur son premier spectacle Presque, mis en scène par Fary. Du passage à l’âge adulte à ses rapports complexes avec les filles, l’humour permet à Panayotis Pascot d’exorciser ses zones d’ombre en faisant preuve d’autodérision. Une réflexion qu’il prolonge dans sa nouvelle création :

« Ca y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, j’ai eu envie de faire ce spectacle ! Et si on rigolait ensemble du fait que la vie n’a aucun sens ? Enfin, être enfant c’est magnifique, avoir un enfant ça doit être magnifique, mais entre les deux… je suis pas sûr de capter le concept. »


Production Jean-Marc Dumontet et Pillow Lava Production.

© Photo Juste pour rire