Festival Flamenco
Danse
Création 2025 | ouverture du festival
Andrés Marín
Un aire de signos
Avec
Andrés Marín danse
Alfonso Padilla saxophone
Avec
Andrés Marín danse
Alfonso Padilla saxophone
Connu et reconnu pour son style minimaliste, sa gestuelle épurée et millimétrée, Andrés Marín ne laisse personne indifférent. Ses bras, généralement nus lorsqu’il danse, sont reconnaissables entre mille ; incarnant au plateau son écriture pointue, précise et énergique.
Pour cette performance, créée sur mesure pour le Hall de Carré d’Art et en exclusivité pour l’ouverture du Festival, le danseur chorégraphe change ses habitudes, repousse ses propres limites. C’est un éventail qu’il a choisi « comme moyen d’habiller et de couvrir son geste nu ».
Accompagné en live par le saxophoniste Alfonso Padilla, il écrit un nouveau langage, telle une cérémonie personnelle dans laquelle il confronte deux énergies, deux personnalités du monde de la danse. Le bûto d’un côté, le flamenco de l’autre. Comme une rencontre entre Kazuo Ohno et La Argentina. Entre l’ombre et la lumière, la chair et l’esprit, le masculin et le féminin, le passé et le présent. Nous aurons la chance d’assister au défi qu’il se lance, avec la certitude qu’il sera plus que réussi !
Précédé de la cérémonie d’inauguration du Festival.
Production Andrés Marín Flamenco Abierto.
Diffusion Arte y Movimiento producciones.
© Maca