Un périple poétique et surréaliste. Une performance circassienne, plastique et participative qui explore les ressorts du chaos et la possibilité d’une reconstruction collective.

Spécialisée dans la corde verticale, Inbal Ben Haim tisse de pièce en pièce un rapport unique entre corps et matière. Froissé, plissé, tordu, résistant ou fragile, le papier était roi dans son époustouflant Pli. C’est aujourd’hui une toile arachnéenne, délicate et d’une beauté saisissante, qui envahit l’espace. Elle nous propose de tirer les fils de coton avec elle, pour mieux nous apprendre, après sa désintégration, à faire face au vide, puis à reconstruire différemment, ensemble. Le terme Anitya signifie “impermanence” dans la philosophie bouddhiste. Au plateau, il prend tout son sens.


Régisseur général Théo Vacheron.
Production déléguée Les SUBS, Lyon. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.
Coproductions Les SUBS ; circusnext (avec le soutien de la Fondation de France) ; Le Théâtre de Rungis ; UTOPISTES  - Cité Internationale Des Arts du Cirque ; Le Théâtre d’Arles ; Le Plongeoir – Cité du Cirque ; Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire ; Le Théâtre de Nîmes  - Scène conventionnée d’intérêt national – art et création  - danse contemporaine ; La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie | La Brèche à Cherbourg  - Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; ARCHAOS – Pôle national Cirque Méditerranée, Marseille. Avec le soutien de DGCA – Aide nationale à la création pour le cirque ; DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; ARTCENA  - Écrire pour le cirque, réseau CIRQ’AURA.

© Gregory Rubinstein