Danseur chorégraphe au parcours hétéroclite, Fouad Boussouf explore cet élément qui le fascine tant, avec un spectacle au casting 100% féminin. Inspirant, puissant, incandescent.

Le feu crépite, bouge et danse sur sa propre musique. Le feu explose, se calme, se tord, se plie, se tend et s’échappe en fumée. « C’est à la fois quelque chose de continu et de toujours différent. Je peux l’observer pendant des heures, regarder les éclats de couleurs, ses variations dans le rythme, sa régénérescence et sentir son incandescence. Le feu provoque chez moi une vive émotion. »
Avec cette création, qui prolonge ses pièces Näss (2018) et Burn to shine (2020), Fouad Boussouf poursuit son exploration de l’énergie collective, et de la continuité du mouvement, ici circulaire. Sur scène, les onze interprètes exercent une danse physique et terrestre, qui brûle, épuise, engendrant sans cesse de nouveaux élans que l’on dessine pour rester debout, et mieux tourner… Respirer, crier, haleter, ne jamais poser les deux pieds au sol en même temps. Sauter pour sentir la chute, rejaillir encore et toujours.

Spectacle d’une grande force visuelle,
naturellement accessible aux personnes Sourdes


Création lumière Lucas Baccini
Régie générale / lumière Lucas Baccini
Régie son Jean-Baptiste Cavalier
Régie plateau Sarah-Lise Merkhi

Production Le Phare – CCN du Havre Normandie. Coproduction (en cours) La Biennale de la danse de Lyon, Le Quartz scène nationale de Brest, Le Volcan – scène nationale du Havre, Maison de la musique de Nanterre. Soutien en résidence Le Volcan – scène nationale du Havre.

© Charlène Pons