Une plongée sous-marine dans le mystère des origines, tout en poésie et en rêverie, pour (re)découvrir le monde dès le plus jeune âge !

En concevant cette forme à mi-chemin entre les arts plastiques et les arts vivants, l’idée de la Compagnie la Musarde était d’offrir aux tout-petits l’expérience de la plongée sous-marine. Très vite, le désir de créer un diptyque s’est imposé à eux.
Présenter dans un même dispositif scénique, les deux perspectives d’un miroir horizontal : l’immensité des fonds marins d’un côté, et l’infini du cosmos de l’autre. Le public est installé au cœur d’une scénographie 100% immersive avec la sensation de se trouver sous la mer. Musique, gestes chorégraphiés et images aquatiques à 360° s’entrelacent et nous transportent dans une douce perception de temps suspendu.
L’exploration est guidée par le rythme des projections, le chant des baleines, les jeux d’ombres et de lumières… Sans paroles, ce voyage poétique invite à la rêverie, au ressenti et à l’intuition plutôt qu’à l’analyse et à la réflexion. Une immersion qui laisse place à l’imagination et nous ouvre les portes d’un monde où le mystère est roi !

En co-accueil avec Le Périscope


Coproductions Projet Occit’Avenir – Résidences d’artiste en lycée professionnel – Marionnettissimo, Tarn-et-Garonne Arts et Culture, Cté Com Comtal Lot Truyère.
Soutiens DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse.
Partenaires Ville de Tournefeuille, Mix’Art Myrys, Service culturel de Gaillac, Ville de Muret, Arto/Le Kiwi, Théâtre Jules Julien, Théâtre de Castres, Cté Com Grand Sud Tarn-et-Garonne, La Gare aux Artistes / cielamusarde.com

© Photo Mélusine Thiry